Une solution contre la précarité !

Association VIVRE MIEUX - Mme PONGO Cécilia

Siège Social : 20 allée des marches 77200 TORCY
pongocecilia@hotmail.fr

A propos de nous

L’Association Vivre Mieux a pour but d’offrir de l’alimentation et tous autres produits d’alimentation générale à des personnes en difficulté en échange d’une contribution qui tient compte de leur situation sociale et économique.

Crée depuis le 4 Juillet 2013, dirigée par MmePongo Cécilia, Vivre Mieux se veut être un acteur solidaire sur les communes de Torcy,
Noisiel et Champs-Sur-Marne

Détail du projet

Depuis la crise de 2009, beaucoup de familles et de ménages ont du mal à joindre les deux bouts en fin de mois : l’inflation, le chômage en sont les principales causes.

L’objectif de l’association est :

Ø  Être un acteur solidaire au sein de la commune de Torcy

Ø  Tout en soutenant les familles et les personnes en situation de précarité en leur permettant d’accéder à des denrées alimentaires à des prix cassés.

Moyens d’actions :

L’épicerie sociale fonctionnera par le biais de collecte de produits alimentaires et autres gratuitement auprès de Grandes Surfaces à titre de don pour une revente à prix social : entre 20% et 30% du prix de vente.

Nos adhérents

Pour avoir être adhérent à l’épicerie sociale et ainsi avoir la possibilité d’y faire ses courses, il faut être membre de l’association.

Pour être adhérent, il faut remplir les conditions requises :

-       Être suivi par un travailleur social qui a pour mission d’évaluer la situation budgétaire de la famille concernée.

-       Être en situation de surendettement

-       Bénéficier des minimas sociaux

-       Être une famille monoparentale

Les justificatifs demandés lors de l’adhésion sont les suivants :

-       Une fiche d’adhésion à compléter

-       Un justificatif de domicile (EDF,Loyer...) de moins de 3 mois

-       Le dernier avis d’imposition

-       Le bulletin de salaire ou attestation de Pôle Emploi (en cas de chômage)*

-       Une pièce d’identité en cours de validité

-       Une cotisation de 10€

Pour les couples, les bulletins de salaire ne doivent pas dépasser 1500€ à deux.